Entre amis dans les Landes
Ah, les vacances entre amis… Les soirées, les fou-rires, les nouvelles expériences… Rien de tel qu’une escapade en tribu dans les Landes pour se forger des souvenirs impérissables.
Trouver un hébergement
Vous êtes nombreux, il vous faut de la place mais aussi un peu d’intimité pour ne pas se marcher sur les pieds toute la journée, et des espaces communs pour partager repas, partie de cartes et longues soirées…
L’idéal, ce sont les villas au bord de la plage : elles ne sont pas accessibles à toutes les bourses mais à plusieurs, cela peut peut-être passer ! Les pieds dans le sable, l’océan au bout du chemin, les repas sur la terrasse, l’air du large et bien sûr, les couchers de soleil sur la plage. Ça fait rêver…
L’autre solution, c’est le camping : un chalet ou un cottage taille XL, ou un grand emplacement à l’ombre des pins, pour planter les tentes en rond, comme les indiens !
Il n’y a que le surf qui vous intéresse, vous et vos potes ? Nous avons exactement ce qu’il vous faut : des surfs camps pour petits groupes avec hébergements, services adaptés et cours à la carte pour se perfectionner, comme au Natural Surf Lodge à Seignosse.
Faire le plein d’activités
Vous n’êtes sûrement pas venu dans les Landes avec vos amis pour faire la sieste et regarder la télé ! Faites le plein de nouvelles sensations et partagez des moments inoubliables, dont vous rirez encore tous ensemble dans de nombreuses années.
- Sur l’eau des Grands Lacs landais, testez le ski nautique, la bouée tractée, le wakeboard, le jetski, le parachute ascensionnel si vous êtes téméraires, la voile, le stand-up paddle, la pirogue hawaïenne ou le canoë si vous êtes plus contemplatif. Pour des heures de rire, direction les grands parcs aquatiques landais : Aquapark à Biscarrosse, Atlantic Park à Seignosse, Aquatic Landes à Labenne…
- Sur terre, optez pour la balade à cheval dans la forêt ou sur la plage, la sortie à vélo sur les grands itinéraires landais, en fatbike le long de l’océan, en quad sur les sentiers, ou un petit tour au skatepark le plus proche. N’oubliez pas de vous défier au karting, au bowling, au paint-ball ou dans un escape game.
Sortir et s’amuser
Avec 800 jours de fête par an, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Commencez par guetter l’agenda des concerts, festivals et spectacles des Landes. De grands événements jalonnent tout l’été landais. Ou mettez simplement le nez dehors à la tombée de la nuit, suivez le son de la musique et vous trouverez forcément une fête, des terrasses de cafés ou de grandes tablées à quelques rues de là.
En tribu l’été, les ferias sont également un passage obligé : vous n’avez jamais essayé ? Nouez votre foulard autour du cou et venez passer une nuit inoubliable dans ces fêtes populaires uniques en leur genre.