Faire une cure à Préchacq-les-Bains, c'est la promesse d'un lieu où retrouver son "bio-rythme" naturel, où réapprendre le silence, retrouver le sommeil, soulager ses tensions dans un univers bleu-vert, entre sources et pinède.

L’activité thermale de Préchacq les Bains est née en 1610 au Trou de Madame dont seuls les vestiges subsistent aujourd’hui. Cette ancienne source d’eau sulfatée, située à 1km de l’établissement thermal actuel, était encore très réputée au début du XXème siècle.

L’établissement thermal, géré par la Chaîne Thermale du Soleil, est reconnu pour ses soins en rhumatologie et voies respiratoires. La station cultive sa propre boue grâce à l’Adour, fleuve aquitain, qui traverse tout le sud-ouest de la France.

Tous les lundis à 16h30, l’Office de Tourisme de Montfort en Chalosse organise à l’accueil de la résidence thermale un pot d’accueil à l’attention des nouveaux curistes pour présenter les différentes sorties et activités du territoire. L’occasion de déguster pastis landais et vin des coteaux de Chalosse (offert par l’Office de Tourisme et l’établissement thermal).

Des sentiers de randonnée et une voie verte vous ouvriront également les portes sur un environnement naturel préservé, idéal pour vous ressourcer et ouvrir vos poumons au grand air landais…

Orientations thérapeutiques

Le + de la station:

Une boue 100% made in Préchacq, cultivée aux thermes

L’Adour (fleuve qui traverse le sud-ouest de la France) est alimenté par 5 sources chaudes.
Chaque année à Préchacq les Bains, il inonde 10ha de terrains prévus pour récolter les alluvions (pellicule végétale et fine couche d’argile) laissées par les inondations.
Affinées entre 12 et 24 mois dans des grands bassins extérieurs que vous ne manquerez pas de découvrir aux thermes, ces alluvions sont mélangées avec de l’eau thermale sulfatée-calcique à 60°C. La boue est alors enrichie en sels minéraux et sulfates qui lui permettent de trouver le bon équilibre pour une efficacité active tout au long de votre cure.

Des visites de l’établissement thermal de Préchacq les Bains sont organisées par l’Office de Tourisme de Montfort en Chalosse pour tout découvrir sur le processus de fabrication de la boue.

L’établissement thermal

Une station thermale à taille humaine où règnent détente et calme.

Géré par la Chaîne Thermale du Soleil, l’établissement jouit d’un cadre lumineux et verdoyant. Depuis la piscine thermale ou à la sortie d’un soin, de grandes fenêtres et baies vitrées vous offre aux quatre coins de l’établissement d’agréables vues sur la nature et la campagne.
L’établissement propose des hébergements intégrés (appartements et studios) avec piscine extérieure ainsi que des salons accueillants et une agréable terrasse donnant sur un parc ombragé.

En savoir +

Mini-cures et Pauses Thermales

L’établissement thermal de Préchacq propose des mini-cures découvertes de 6 à 12 jours : rhumatologie, voies respiratoires, gestion du stress et apaisement des tensions intérieures ou encore bien-vieillir pour rester au top de votre forme. 

Venir à Préchacq-les-Bains

Adresse

Thermes de Préchacq-les-Bains
40465 Préchacq-les-Bains

Contact

Téléphone : 05 58 57 21 21
Email : [email protected]
Site web : https://www.chainethermale.fr/prechacq-les-bains

Comment venir ?

En voiture : Depuis Paris : autoroute A10 (Paris/Bordeaux) puis A63 (Direction Bayonne), sortie Castets/Dax, prendre N124 direction Mont-de-Marsan, sortie Pontonx-sur-l’Adour direction Préchacq.
Depuis Toulouse : Prendre A64 vers Tarbes jusqu’à la sortie 8 direction Dax. Prendre D817 direction Bayonne, puis Montfort-en-Chalosse.

En train : gare TGV de Dax (20 km) puis transfert en taxi 

En avion : Aéroport de Biarritz-Côte Basque (75 km) ou Pau-Pyrénées (70 km)